Job Description
Relevant du Directeur exécutif des Ressources humaines, le Partenaire d'affaires, Ressources humaines (RH), jouera un rôle déterminant dans la réussite de notre entreprise au Canada. En tant que partenaire d'affaires, RH, vous aurez l'occasion unique de façonner nos stratégies de RH afin qu'elles aient une incidence importante à la fois sur l'expérience des employés et sur l'excellence de l'entreprise.
Principales activités et responsabilités
Collaborer avec les responsables commerciaux pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de RH qui favorisent la réussite de l'entreprise, en veillant à ce qu'elles soient alignées sur nos objectifs commerciaux
Agir en tant que conseiller et influenceur de confiance en fournissant des conseils et un encadrement sur les questions liées aux RH (gestion des talents, performance, relations avec les employés, développement organisationnel, DE&I, rémunération, etc.)
Participer à la planification stratégique des activités commerciales et aux processus décisionnels en apportant son expertise et ses connaissances en matière de RH, en tenant compte des implications pratiques et en proposant des solutions réalisables
Anticiper et répondre de manière proactive aux besoins futurs en matière de RH, en restant à l'affût des tendances du secteur et des dynamiques du marché afin de favoriser la réalisation de nos priorités stratégiques
Contribuer à l'excellence de l'entreprise en mettant à profit des informations et des analyses basées sur les données pour formuler des recommandations en vue d'une amélioration continue et pour influencer la prise de décision
Diriger les initiatives en matière de gestion des talents, de planification de la main-d'œuvre, de développement du leadership et de développement organisationnel afin de s'assurer que nous disposons des capacités adéquates pour atteindre nos objectifs à long terme
Fournir des orientations stratégiques et veiller à ce que nos initiatives/solutions en matière de RH sont conformes aux besoins du marché en ayant une compréhension approfondie de notre secteur, de notre marché et de notre paysage concurrentiel
Favoriser la transformation culturelle, la gestion du changement et l'engagement des employés en travaillant en collaboration avec les responsables afin de créer un environnement de travail inclusif pour toutes et tous
Gérer des projets/initiatives essentiels en mettant l'accent sur l'innovation et la création de valeur à l'échelle pancanadienne
Vous êtes le (la) candidat(e) idéal(e) si vous répondez aux critères suivants :
Un baccalauréat en ressources humaines, en commerce, en communication ou dans un domaine connexe
Une expérience préalable dans un rôle stratégique en RH, avec une capacité avérée à générer une incidence commerciale au moyen de stratégies de RH
Une connaissance approfondie des diverses pratiques en matière de RH, ainsi des lois et des réglementations relatives à l'emploi
Des compétences exceptionnelles en matière de réflexion stratégique et d'analyse, avec un état d'esprit axé sur les données et une capacité d'influence à tous les niveaux de l'organisation
D'excellentes compétences en communication, en présentation et en relations interpersonnelles, avec la capacité de transmettre efficacement des concepts de RH complexes et d'entretenir des relations solides avec les équipes commerciales et leurs responsables
Une capacité avérée à naviguer et à collaborer au sein d'une organisation mondiale, en travaillant en toute transparence avec des équipes interfonctionnelles pour atteindre les résultats commerciaux souhaités
De solides compétences en leadership et en gestion du changement, avec de bons résultats dans la conduite et la gestion d'initiatives de transformation culturelle
Une passion pour la promotion de l'engagement des employés et la création d'une culture de travail inclusive qui soutient les équipes très performantes
Membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA/CRIA), un atout
Bilingue : la maîtrise du français est obligatoire, la maîtrise de l'anglais est nécessaire pour collaborer avec les intervenants des Ressources humaines mondiales
Conformément à la Stratégie de milieu de travail hybride de notre entreprise, ce poste sera exécuté au moyen d'une combinaison de travail à distance et de travail en personne (siège social de Kirkland) en fonction de la nature du travail à effectuer.
Nous sommes fiers d'être une entreprise qui embrasse la valeur de rassembler des personnes diversifiées, talentueuses et engagées. La façon la plus rapide d'innover est de rassembler des gens de diverses opinions dans un environnement inclusif. Nous encourageons nos collègues à remettre en question avec respect les problèmes de réflexion et d'approche de l'un et de l'autre. Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et nous sommes déterminés à favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié.
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Current Contingent Workers apply HERE
Secondary Language(s) Job Description:
Reporting to the Executive Director, Human Resources, the Human Resources "HR" Business Partner, will be a key driver of our organizational success in Canada. As HR Business Partner, you'll have the unique opportunity to shape our HR Strategies so that they have a meaningful impact both on employee's experience and business excellence.
Major activities and responsibilities
Collaborate with business leaders to develop and execute HR strategies that drive organizational success, ensuring alignment with our overall business objectives;
Act as a trusted advisor and influencer in providing guidance and coaching on HR-related matters (talent management, performance, employee relations, organizational development, DE&I, compensation, and more);
Participate in strategic business planning and decision-making processes providing HR expertise and insights that consider practical implications and offer feasible solutions;
Proactively anticipate and address future HR needs, staying ahead of industry trends and market dynamics to support the realization of our strategic priorities;
Contribute to organizational excellence by using data-driven insights and analysis when providing recommendations for continuous improvement and influencing decision-making;
Lead talent management, workforce planning, leadership development, and organizational development initiatives to ensure we have the right capabilities in place to achieve our long-term objectives;
Provide strategic guidance and ensure our HR initiatives/solutions are in line with market needs by having an in-depth understanding of our industry, market, and competitive landscape;
Drive cultural transformation, change management, and employee engagement by working collaboratively with leaders to create an inclusive work environment for all;
Manage key projects/initiatives with a focus on driving innovation and delivering value Pan-Canadian wide;
You are the ideal candidate if you are/have:
Bachelor's degree in human resources, Business, Communications, or a related field
Previous experience in a strategic HR role, with proven ability to drive business impact through HR strategies
Strong knowledge of various HR practices and employment laws and regulations
Exceptional strategic thinking and analytical skills, with a data-driven mindset and ability to influence at all levels of the organization
Excellent communication, presentation, and interpersonal skills, with the ability to effectively convey complex HR concepts and cultivate strong relationships with business leaders and teams.
Proven ability to navigate and collaborate within a global organization, working seamlessly with cross-functional teams to achieve business outcomes
Strong leadership and change management skills with success in driving and managing cultural transformation initiatives
Passionate about fostering employee engagement and creating an inclusive work culture that supports high-performing teams
Member of the Ordre des conseillers en ressources humaines agréés "CRHA /CPHR), considered an asset.
Bilingual: French required, English needed to collaborate with Global Human Resources stakeholders.
In line with our Company's Hybrid Workplace Strategy, this position will be performed through a combination of remote work and in-person (Kirkland Head Office) based on the nature of work to be done.
We are proud to be a company that embraces the value of bringing diverse, talented, and committed people together. The fastest way to breakthrough innovation is when diverse ideas come together in an inclusive environment. We encourage our colleagues to respectfully challenge one another's thinking and approach problems collectively. We are an equal opportunity employer, committed to fostering an inclusive and diverse workplace.
Search Firm Representatives Please Read Carefully
Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, USA, also known as Merck Sharp & Dohme LLC, Rahway, NJ, USA, does not accept unsolicited assistance from search firms for employment opportunities. All CVs / resumes submitted by search firms to any employee at our company without a valid written search agreement in place for this position will be deemed the sole property of our company. No fee will be paid in the event a candidate is hired by our company as a result of an agency referral where no pre-existing agreement is in place. Where agency agreements are in place, introductions are position specific. Please, no phone calls or emails.
Employee Status:
RegularRelocation:
VISA Sponsorship:
Travel Requirements:
Flexible Work Arrangements:
HybridShift:
Valid Driving License:
Hazardous Material(s):
Job Posting End Date:
11/25/2024*A job posting is effective until 11:59:59PM on the day BEFORE the listed job posting end date. Please ensure you apply to a job posting no later than the day BEFORE the job posting end date.
Requisition ID:R305703